Cher(e)s cavalier(e)s, chers parents,

Nous espérons que vos proches et vous même allez bien.
Nous tenions à vous remercier pour tous vos mots de soutien durant ce mois, nous avons été très touchés par l’énergie que vous avez déployée pour trouver des solutions et nous aider.
Le Ministère des Sports a communiqué sur la réouverture des activités hier à 22h30 et le décret permettant aux établissements équestres d’accueillir à nouveau des clients est enfin paru ce matin.
Nous sommes donc très heureux de vous annoncer que nous pourrons à nouveau vous accueillir dès lundi !
Cette réouverture n’est possible qu’en appliquant un certain protocole.
Même si la majorité des règles étaient déjà en vigueur, nous vous demandons de les lire avec attention.
1/Accueil et attestations
-Les cavalier(e)s mineurs et leurs parents doivent cocher la case «  déplacements pour chercher les enfants à l’école et à l’occasion de leurs activités périscolaires »
-Les cavalier(e)s majeurs ne peuvent participer aux cours seulement si leur lieu de résidence se situe dans un rayon de 20 km autour du Poneyland, dans ce cas la case « déplacements en plein air ou vers un lieu de plein air, sans changement de lieu de résidence, dans la limite de trois heures quotidiennes et dans un rayon maximal de vingt kilomètres autour de leur domicile, liés soit à l’activité physique ou aux loisirs individuels, à l’exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d’autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des animaux domestiques ».
Si vous habitez à plus de 20 km du Poneyland, merci de nous contacter par mail afin que l’on puisse reporter vos séances.
 
Seul(e)s les cavalier(e)s ayant une reprise ont accès au Poneyland.
Sauf pour les Baby et Poulain, les cavalier(e)s doivent se présenter 30 minutes avant la reprise et quitter le club 30 minutes après.
2/Port du masque et gestes barrières
Nous rappelons que le port du masque à partir de 11 ans et des gants (pour les cavaliers) est obligatoire.
A poney ou à cheval le masque n’est pas nécessaire.
L’accès sera strictement interdit dans le cas contraire.
Nous vous demandons également de bien respecter les gestes barrières, gel et signalisations au sol vous sont mis à disposition.  
 
3/Présence des parents
-Baby / Poulain : La présence d’un seul parent par enfant est obligatoire cependant l’accès aux écuries n’est plus autorisé. Nous vous demandons d’attendre devant le manège, une personne de l’équipe aidée d’un ou deux parents préalablement désignés sortiront les poneys et le matériel nécessaire.
 
-Poney / J1 / J2: Deux parents par reprise seront préalablement contactés pour aider les cavalier(e)s et l’équipe à la préparation des poneys. 
 
Hormis les parents cités précédemment, les autres accompagnants ne sont pas autorisés à entrer dans les écuries et à rester durant les cours.
4/Tableau de monte
Durant les prochaines semaines les feuilles de distribution des poneys et chevaux seront affichées sur le tableau d’information à l’entrée du club, à l’extérieur des écuries côté land afin d’éviter des regroupements dans les écuries.
 
5/Accès au Land
Le Land ne sera plus accessible jusqu’à nouvel ordre
Pour toutes questions vous pouvez nous retrouver sur le site internet (www.poneyland.com rubrique Actualités), Kavalog, par téléphone (06 37 57 21 14) ou par mail ().
 
6/Animations, anniversaires, baptêmes
Jusqu’à nouvel ordre nous ne pourrons plus organiser d’évènements comme les anniversaires ou les animations.
Les baptêmes sont également annulés pour l’instant.
 
7/Rattrapages
Dès lundi un programme de rattrapage vous sera envoyé avec toutes les informations nécessaires.
Tous les cours pourrons être rattrapés avant le 4 janvier pendant les vacances, les dimanches après-midi et durant les cours en semaine.
 
8/Couvre-feu
Nous reviendrons directement vers les cavalier(e)s concerné(e)s par la mise en place du couvre-feu pour l’organisation des reprises du 15 au 20 décembre.
 
9/ Respect strict du protocole
Aucun remboursement ne sera effectué en cas de non respect des règles de vie.
En effet, votre enfant pourra être renvoyé du cours si le protocole n’est pas respecté.
 
Nous faisons appel à votre bienveillance et demandons aux parents de bien vouloir être responsables : si votre enfant a des symptômes gardez le bien au chaud et ne l’emmenez pas à Poneyland !
 
Nous sommes très chanceux de pouvoir rouvrir contrairement à de nombreux autres acteurs du sport et autres commerçants cependant nous savons que tout peut à nouveau s’arrêter du jour au lendemain. La seule solution pour l’éviter est de respecter scrupuleusement toutes les règles en vigueur pour à la fois protéger la santé de tous et permettre au Poneyland de continuer à vivre.
 
Nous allons être de ce fait extrêmement rigoureux et intransigeants sur le respect du protocole.
Ce dernier peut d’ailleurs être modifié au cours des prochains jours ou semaine en fonction de l’évolution de la situation, nous vous tiendrons évidemment informés par mail, sur le site et les réseaux sociaux.
 
C’est tous ensemble que nous allons pouvoir continuer à faire vivre Poneyland, c’est tous ensemble et avec la volonté de chacun que nous y arriverons.
Poneyland c’est une grande famille, soyons tous responsables, restons unis et soudés !
 
Nous vous remercions par avance de votre aide, votre implication et votre compréhension.
Nous avons tellement hâte de vous retrouver !
 
Prenez bien soin de vous,
 
Belle journée,