Qui sommes-nous ?

Bienvenue au Poneyland de Thiais.

Un petit bout de campagne aux portes de Paris !

À propos de Poneyland

Le Poneyland a été créé en 1989 par Jacinte Giscard d’Estaing afin de rendre plus accessible l’apprentissage et la pratique de l’équitation.

C’est le début de la démocratisation de l’équitation qui nous tient à cœur encore aujourd’hui.

👉 Bon à savoir

Le principe est simple, tous les enfants peuvent avoir accès à l’équitation grâce à la cavalerie variée du Poneyland allant du shetland au double poney.

Les enfants peuvent donc se projeter dans le futur car ils auront la possibilité de suivre des cours jusqu’à l’âge adulte.

Martin

Le poney, une passion

Vous l’aurez compris, le Poneyland c’est d’abord la maison des enfants et des poneys.

La volonté de Jacinte était que tout soit à l’échelle des enfants dans les écuries pour qu’ils se sentent rassurés et qu’ils puissent être autonomes.

Nous pensons également à vous aussi, chers parents, avec un club house – que nous appelons chez nous le « Land » – chaleureux où vous pourrez vous détendre pendant que vos enfants réalisent des exploits à poney.

Nous avons également ouvert des cours pour les adultes, et oui, c’est un sport passionnant et vous risquez d’y prendre goût en regardant vos enfants monter.

Poneyland, un havre de paix

Le Poneyland de Thiais est situé dans un milieu urbain, mais la première chose que vous remarquerez en arrivant, c’est cette sensation agréable de se retrouver à la campagne et déconnecté des soucis du quotidien.

En effet, le Poneyland se situe dans une zone boisée et calme où vos enfants et vous-même pourrez évoluer en sécurité.

L'agencement

L’agencement du Poneyland a été pensé pour le confort des poneys et des chevaux avec deux paddocks où nous mettons nos poneys en liberté tous les jours, un paddock avec abris où les shetlands vivent à l’année et des boxes repensés en permanence pour que nos poneys soient installés confortablement.

Côté sportif, nous bénéficions de deux aires d’évolution, un manège de 24m x 30m et d’une carrière de 24m x 50m ; deux salles de casiers pour que vous puissiez y laisser vos affaires et une sellerie complète.

Le respect des animaux

Le cheval est un animal social qui, dans la nature, vit en petits groupes. Au Poneyland, nous nous efforçons de reproduire ces conditions afin qu’ils puissent être épanouis.

L’ensemble des monitrices et des palefrenières seront ravis de vous accueillir au Poneyland, soyez assuré que nous mettons tout en œuvre pour que les moments que vous passez au Poneyland vous fassent oublier tous les soucis du quotidien et que vous puissiez vous y sentir comme chez vous.

L'équipe du Poneyland !

A nouveau, bienvenue au Poneyland !